Site Logotype
Facial

7 conseils pour bien entretenir vos extensions de cils

7 conseils pour bien entretenir
vos extensions de cils

Vous devriez toujours prendre soin de vos extensions de cils, car cela pourrait avoir une incidence sur vos cils naturels. Il est également très important de bien choisir votre technicienne en pose de cil de manière à ce qu'elles prennent soin de bien appliquer les extensions afin de ne pas abimer vos cils.

 

Pourquoi

Garder vos cils propres n’est pas seulement bénéfique pour l’hygiène de vos yeux, mais peut prolonger la durée de vie de vos cils pour de nombreuses utilisations à venir.

 

Lorsque vous vous maquillez, le maquillage peut s’accumuler sur vos cils, ce qui entraîne la formation de paquets et de flocons. Les cils peuvent alors se coller les uns aux autres, ce qui peut piéger les saletés et les bactéries et provoquer des infections. De plus, si votre peau est naturellement grasse, le sébum peut s’accumuler sur vos cils, ce qui favorise l’accumulation de débris.

Un nettoyage régulier des cils peut également contribuer à prévenir des affections oculaires telles que la blépharite, une inflammation des paupières qui peut provoquer des rougeurs, des démangeaisons et une sensation de grésillement dans les yeux. Il est important d’intégrer le nettoyage des cils à votre routine quotidienne d’hygiène oculaire pour garder des yeux sains et heureux.

Ne jamais utiliser de matières gras sur vos cils

Il est important d’éviter d’appliquer de la graisse ou des produits huileux directement sur les extensions. La graisse et l’huile peuvent faire glisser les extensions ou les emmêler, et peuvent également les rendre ternes et sans vie.

il est important de vous démaquiller en douceur pour éviter d’endommager les extensions ou de les faire tomber prématurément. Un démaquillant à base d’eau est une bonne option pour les extensions de cils, car il est généralement plus doux et moins susceptible de provoquer des irritations ou des dommages.

Voici donc quelques recommandations à prendre en compte après la pose d'extensions de cils :

Évitez de mouiller vos cils pendant les 24 à 48 heures qui suivent la pose. Cela signifie qu'il ne faut pas nager, transpirer ou même se doucher si possible.

Ménagez vos cils. Évitez de les frotter ou de les toucher excessivement, car cela pourrait endommager à la fois les extensions et vos cils naturels.

Utilisez une baguette de mascara ou une brosse propre pour brosser délicatement vos cils tous les jours afin d'éviter qu'ils ne s'emmêlent ou ne s'agglutinent.

Évitez d'utiliser des produits de maquillage ou de soin à base d'huile sur le contour des yeux, car ils peuvent décomposer l'adhésif utilisé pour fixer les extensions.

Évitez d'utiliser des recourbe-cils mécaniques ou chauffants, car ils peuvent endommager les extensions et vos cils naturels.

Pour enlever vos extensions de cils, ne les arrachez surtout pas. Contactez votre esthéticienne cils.

Prévoyez des rendez-vous de retouche toutes les 2 à 3 semaines pour préserver l'apparence de vos extensions de cils et veiller à ce qu'elles restent en bonne santé.

En suivant ces recommandations, vous pouvez prolonger la durée de vie de vos extensions de cils et préserver la santé de vos cils naturels.
Share